Politique de Confidentialité

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1. Collecte des renseignements personnels

Nous collectons les renseignements suivants sur le formulaire de contact et sur l’espace Mon Compte :

  • Nom
  • Prénom
  • Adresse électronique
  • Numéro de téléphone / télécopieur
  • Adresse : Numéro de rue, nom de la rue, code postal, commune et pays.

2. Formulaires et Intéractivité

Vos renseignements personnels sont collectés par le biais de formulaire, à savoir :

  • Formulaire de contact du site Web,
    Espace de Réservation

Nous utilisons les renseignements ainsi collectés pour les finalités suivantes :

  • Contact et mise en relation entre l’utilisateur et Mon petit chalet,
  • Service de réservation en ligne.

Vos renseignements sont également collectés par le biais de l’interactivité pouvant s’établir entre vous et notre site Web et ce, de la façon suivante: Contact ET Réservation.

    3. Fichiers journaux et Témoins

    Nous recueillons certaines informations par le biais de fichiers journaux (log file) et de fichiers témoins (cookies). Il s’agit principalement des informations suivantes :

    • Système d’exploitation
    • Pages visitées et requêtes
    • Heure et jour de connexion

    Le recours à de tels fichiers nous permet :

    • Amélioration du service et accueil personnalisé
    • Statistiques

    4. Droit d’Opposition et de Retrait

    Nous nous engageons à vous offrir un droit d’opposition et de retrait quant à vos renseignements personnels.

    Le droit d’opposition s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisées à certaines fins mentionnées lors de la collecte.

    Le droit de retrait s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de demander à ce que leurs renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion.

    Pour pouvoir exercer ces droits, vous pouvez :

    5. Droits d’accès

    Nous nous engageons à reconnaître un droit d’accès et de rectification aux personnes concernées désireuses de consulter, modifier, voire radier les informations les concernant.

    L’exercice de ce droit se fera :

    6. Sécurité

    Les renseignements personnels que nous collectons sont conservés dans un environnement sécurisé. Les personnes travaillant pour nous sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations.
    Pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels, nous avons recours aux mesures suivantes :

    • Protocole SSL (Secure Sockets Layer)
    • Gestion des accès – personne concernée
    • Sauvegarde informatique
    • Identifiant / mot de passe
    • Pare-feu (Firewalls)

    Nous nous engageons à maintenir un haut degré de confidentialité en intégrant les dernières innovations technologiques permettant d’assurer la confidentialité de vos transactions. Toutefois, comme aucun mécanisme n’offre une sécurité maximale, une part de risque est toujours présente lorsque l’on utilise Internet pour transmettre des renseignements personnels.

    7. Législation

    Nous nous engageons à respecter les dispositions législatives énoncées dans la loi « informatique et liberté » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004.